Quelques moyens pour apprendre l’allemand
Vous cherchez des moyens pratiques pour apprendre l'allemand ? Il existe de nombreuses ressources sur internet. En voici quelques-unes qui vous seront peut être utiles.
L’allemand est considéré comme une langue plus compliquée à apprendre que l’anglais ou l’espagnol.
L’anglais a une grammaire simple, la difficulté est d’apprendre sa prononciation difficile pour les Français.
L’espagnol est une langue romane comme le français, et présente de nombreuses similitudes. La grammaire espagnole a de nombreuses similitudes avec la grammaire française. Apprendre les bases de l’espagnol est plus facile qu’avec des langues éloignées du français.
En ce qui concerne l’allemand, la phase de début d’apprentissage est complexe. Il faut maîtriser les bases de la grammaire, qui ne fonctionne pas comme en français. Il faut mémoriser les pluriels des noms par exemple, il n’y a pas de règle unique pour les pluriels des noms.
Il existe de nombreux cours d’allemand gratuits. Il y a par exemple celui-ci : allemandcours.fr qui propose des leçons d’allemand gratuitement.
Si vous cherchez des cours audio, le foreign service américain en propose gratuitement. fsi-language-courses.org/Content.php?page=German
Une fois les bases de la grammaire et du vocabulaire connues, la maîtrise d’une langue se fait par une écoute, une lecture et une pratique régulière de la langue.
3 755 clics - Créé le 10/05/2014 09:46 par Balybary